L'E.H.P.A.D

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Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (E.H.P.A.D).
La Maison d’Accueil BRANCION fonctionne depuis le 14 janvier 2002. Elle est implantée dans un grand parc arboré. L'architecture a été imaginée et conçue afin de concilier les différents degrés de dépendance des personnes tout en conciliant les besoins de vie sociale et d'individualité.
Cet établissement est la propriété de l'Association le Toulois-Nord Familial (Centre BRANCION).
- Hébergement temporaire : 3 lits,
- Hébergement permanent de 59 lits
- Accueil de jour de 8 places
La capacité de 62 résidents est répartie dans 4 unités de vie comportant chacune 13 chambres seules et 2 chambres doubles et une salle de soins. Ces unités de vie sont disposées sur 2 niveaux. Chaque niveau comporte une salle à manger, un office, un salon télévision.
Nos prestations
Entrer à la Maison d'Accueil BRANCION en hébergement temporaire ou en hébergement permanent, peut permettre :
- d’éprouver un sentiment de sécurité,
- de rompre l’isolement,
- de bénéficier de soins individualisés, adaptés, et de qualité ; d’une surveillance médicale avec choix de médecin traitant
- d’éviter un déracinement pour les personnes originaires du secteur,
- de prendre des repas équilibrés et adaptés aux besoins et possibilité de chaque résident
- de participer à des animations, sorties, moments festifs,...
Le personnel
Une équipe professionnelle pluridisciplinaire, qualifiée, compétente, assurant une prise en charge 24heures/24, tous les jours de la semaine, est au service du résident. Elle veille à son confort, prend soin de chacun en fonction de ses compétences et de sa qualification, essayant d’apporter la réponse la mieux adaptée aux besoins et demandes de chaque résident en fonction des possibilités. Elle apporte son expérience, sa disponibilité et son sens de l'accueil.
L'équipe est composée :
- de personnel administratif chargé de la gestion interne, admissions, comptabilité, secrétariat et des relations avec les organismes extérieurs,
- du personnel hôtelier,
- du personnel de logistique, chargé de l’entretien des installations,
- du personnel de restauration,
- d ’un médecin coordonnateur,
- du personnel de soins : infirmières, ergothérapeute, aides-soignantes, aides médico-psychologiques, chargé d'administrer les soins selon les prescriptions des médecins traitants intervenant dans l'établissement. Il veille au confort de chacun sous la conduite de l'infirmière référente et du médecin coordonnateur,
- une psychologue,
- 1 animatrice professionnelle assure une animation quotidienne, individuelle ou collective. Tantôt ludiques ou faisant appel au savoir faire du résident, ces activités permettent de maintenir un lien social.
Conseil de la vie sociale
Les résidents et leurs familles sont associés à la vie de la Maison d'Accueil par l'intermédiaire du Conseil de la Vie Sociale, composé de membres représentant :
- les résidents,
- les familles,
- le personnel,
- l'association.
Le directeur de l'établissement, ou son représentant, participe aux réunions avec voix consultative.
Le Conseil de la Vie Sociale se réunit quatre fois par an et donne son avis sur :
- le règlement et les activités de l'établissement ;
- l'organisation intérieure de la vie quotidienne de l'établissement ;
- les mesures et projets tendant à associer au fonctionnement de l'établissement les résidents, les familles et le personnel.