L'association
Créée en 1966, elle est le résultat d'une concertation entre le clergé, les médecins généralistes du secteur et les élus locaux. Son but initial était de mettre à la disposition des populations un Centre Sanitaire et Social, qui sera chargé :
- De donner les soins aux malades, de s’occuper des jeunes, des personnes âgées et des personnes handicapées,
- D’aider à créer, susciter et animer des Œuvres d’Education Populaire et d’activités culturelles et récréatives,
- De pourvoir aux frais de création, d’entretien de ce Centre, de ces œuvres et éventuellement de les gérer.
- D'être attentive et à l'écoute des besoins qui pourraient naître sur le secteur.
Son activité s'étend sur 37 communes du secteur du Toulois Nord.
2 février 1966
Création de l'Association Toulois Nord Familial
11 novembre 1966
Accueil de 3 religieuses de la congrégation de la doctrine chrétienne en charge du fonctionnement administratif et financier et de la gestion du personnel infirmier du Centre de Soins Infirmiers.
1980
Prise en charge par l'association de la gestion et du personnel du service de soins infirmiers.
1er mars 1986
Création du « Service de Soins infirmiers à domicile » ou SSIAD.
juin 1986
Changement de propriétaire. La famille de Plinval lègue la propriété à OMF (Ordre de Malte France) qui devient partenaire de l'association et entre au conseil d'administration.
1989
Création d'un foyer culturel et aménagement des locaux professionnels. Travaux réalisés avec l'aide du Conseil Général de M /M et des OMF.
1996
Mise en place d'un réseau de visiteurs à domicile pour personnes malades, âgées ou isolées.
2000
Début de construction de la Maison d'accueil BRANCION (E.H.P.A.D).
14 janvier 2002
Ouverture de la Maison d'accueil BRANCION.
2003
Mise en place d'une cantine scolaire et participation à un accueil péri-scolaire.
2008
Accueil de Jour 8 places, devient un service à part entière avec personnel dédié.
2008
Organisation par le CSI dans le cadre du GRSP d'après-midi d'éducation à la santé.
2009
Acquisition, suite à un don, d'un véhicule de transport pour personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap.
2010
Organisation par le CSI avec le soutien de la CARSAT Nord Est d'un aprés midi d'éducation à la santé sur l'équilibre.
Le bureau
Président
Dominique BATTAGLIA
Vice-Président
Jacques POINÇOT
Trésorier
Stéphane ZAPOTINY
Secrétaire
Michel GUENSER
Les administrateurs
Tony CHENOT
Dominique COUPÉ
Cécile DE LOGIVIERE
François D’HAUSEN
Jean-Hugues DE RIBIER
Florian LASFARGUES
Yves LAURENT
Marie-Hélène MAITRE
Jean-Pierre MERCIER
Renaud MICHEL
Sylviane RICHARD
Agnès SCHNEIDER
Guy VANÇON
Jocelyne WIART
Elvire WILLAUME
La direction
Directrice
Isabelle MONCLIN
Directrice Adjointe
Maream BOUSSAG
Cadres de santé
EHPAD
Nathalie GUEHL
Domicile
Pauline BOUCHART
Les ressources de l’Association sont notamment :
- Les cotisations de tous les membres.
- Le produit de ses biens.
- Les subventions qui peuvent lui être accordées par l’Etat, la Région, le Département, les Communes, les Associations déclarées et les Etablissements Publics et d’utilité Publique.
- Les remboursements consécutifs aux activités de l’association.
- Toutes ressources autorisées par la Loi.
- Les dons et les legs.
Effectif :
- 62 salariés (effectif x 9 depuis 1980).
- 25 bénévoles à temps partiel.
Budget de fonctionnement :
- Cotisation des cartes adhérents
- Subventions des communes et de divers organismes public et privé.
- Dons.
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Adhérer à l'association
Vous souhaitez devenir membre de l’association. Merci de compléter le formulaire ci-contre. N'oubliez pâs de nous faire parvenir votre réglement par courrier à :
ATNF
11, Rue Carnot
54200 ROYAUMEIX
Les champs avec * sont requis.
Devenir bénévole
- l’accompagnement de personnes âgées sous toutes ses formes.
- ex. organisation et participation à l’animation d’activités culturelles ou récréatives à la maison d’accueil, accompagnement lors des sorties etc... - la participation au fonctionnement de l’association.
- travaux administratifs, organisation de manifestations, distribution de bulletin d’informations, etc..
Faire un don à l'association
Nos engagements : le respect de votre volonté et le respect de vos biens.
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66% du montant de
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ATNF
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Prêt de véhicule
Conditions Générales de Prêt
- Être membre de l’ATNF :
Une carte d’adhésion sera proposée à toute personne non membre de l’Association. Le coût de 5 € sera reporté sur la facture de location - Coût du prêt du véhicule :
Il s’agit d’un forfait pour 100 km, assurance incluse. Il est à noter que le chauffeur engage sa responsabilité pour tous incidents et infraction.
0.60 € sera facturé pour tout kilomètre supérieur au forfait.
Le coût du véhicule est différent si la commune verse ou non une subvention à l’Association
- 100 €, pour les communes n’ayant pas versé de subvention
- 50 € pour les communes ayant versé une subvention
- Descriptif du Véhicule :
Véhicule de marque RENAULT, de type MASTER, d’une capacité de 9 places (chauffeur compris), aménagée pour 5 fauteuils roulants.
Carburant : Diesel. Le plein du véhicule sera fait au Centre BRANCION, à la prise et à la réception.
La différence sera facturée au prix d’achat de l’Association.
- Horaires et Durée :
Horaire : La prise du véhicule et la restitution se fera aux heures d’ouverture du secrétariat soit de 9 heures à 12 heures et de 13 heures à 17 heures, 5 jours par semaine du lundi au vendredi
Durée du prêt : d’une journée à 7 jours maximum - Conditions de réservation et de résiliation :
Toute demande de réservation doit se faire 3 jours à l’avance par écrit (ex : envoi d’un fax). Cette réservation sera enregistrée et effective en fonction du planning d’utilisation du véhicule.
Pour toute résiliation du prêt, le Centre BRANCION doit être prévenu au moins 12 heures à l’avance, entre 09 heures et 17 heures du lundi au vendredi. - Caution :
Un chèque de caution d’un montant de 500 €uros sera demandé lors de la signature de la Convention de prêt, et sera restitué au terme du prêt. Cette caution permet de couvrir la franchise en cas d’incident. - Etat du Véhicule :
Un état des lieux du véhicule sera effectué à la prise du véhicule et à la restitution. Le document annexé sera signé par les 2 parties.
Le loueur doit s’engager à l’utiliser en bon père de famille et de le rendre dans l’état de propreté intérieure et extérieure initiale.
Le relevé des kilomètres sera effectué à la prise du véhicule et à sa restitution.
Le loueur a pris connaissance des conditions générales de prêt ci-dessus citées.
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